En lien avec l’antenne locale de la Croix Rouge et l’association Mosaïque, la Ville a lancé un appel aux dons financiers pour le Maroc et la Libye sinistrés. Une urne est disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Après le séisme et les terribles inondations subis par le Maroc et la Libye, l’heure est à l’aide internationale. Plutôt que de collecter des dons en nature, difficiles à acheminer et pas toujours conformes aux besoins sur place, la municipalité a décidé de relayer l’appel aux soutiens financiers de Nadia Hachami Lemercier, vice-présidente de l’association cultuelle Mosaïque. « C’est mieux de collecter des fonds pour faire fonctionner l’économie locale. »
Via l’antenne locale de Château-Gontier sur Mayenne, les dons seront versés à la Croix rouge internationale.

« Les personnes doivent bien préciser sur l’enveloppe à quel pays leur don est destiné. Bien indiquer aussi leurs nom, prénom, adresse et mail pour pouvoir bénéficier des 75% de déduction fiscale », précise Vandana Ballot, présidente de l’antenne castrogontérienne de la Croix rouge française.

L’urne est installée à l’Hôtel de Ville et de Pays, Place de la République, ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h ; le samedi de 8h30 à 12h.

Philippe HENRY, le maire et son adjoint Patrice HOUTIN, en compagnie de Vandana BALLOT, présidente de l’antenne locale de la Croix rouge française et de deux membres de l’association Mosaïque Nadia HACHAMI-LEMERCIER et Mohammed NOURI.