En lien avec l’antenne locale de la Croix Rouge et l’association Mosaïque, la Ville a lancé un appel aux dons financiers pour le Maroc et la Libye sinistrés. Une urne est disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville.
Après le séisme et les terribles inondations subis par le Maroc et la Libye, l’heure est à l’aide internationale. Plutôt que de collecter des dons en nature, difficiles à acheminer et pas toujours conformes aux besoins sur place, la municipalité a décidé de relayer l’appel aux soutiens financiers de Nadia Hachami Lemercier, vice-présidente de l’association cultuelle Mosaïque. « C’est mieux de collecter des fonds pour faire fonctionner l’économie locale. »
Via l’antenne locale de Château-Gontier sur Mayenne, les dons seront versés à la Croix rouge internationale.
« Les personnes doivent bien préciser sur l’enveloppe à quel pays leur don est destiné. Bien indiquer aussi leurs nom, prénom, adresse et mail pour pouvoir bénéficier des 75% de déduction fiscale », précise Vandana Ballot, présidente de l’antenne castrogontérienne de la Croix rouge française.
L’urne est installée à l’Hôtel de Ville et de Pays, Place de la République, ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h ; le samedi de 8h30 à 12h.