La Ville et le Pays de Château-Gontier ont organisé une manifestation de sympathie à l’intention de Esther Orhant, devenue à 16 ans, meilleure apprentie fleuriste de France.
« Nous sommes fiers de notre jeunesse », a souligné le Maire Philippe Henry en s’adressant à la jeune femme au parcours remarquable. Après avoir remporté la médaille d’or départementale, puis celle régionale, Esther Orhant a été sacrée meilleure apprentie fleuriste de France, fin juin dernier, à Nice.
Apprentie à l’Atelier Nature à Château-Gontier sur Mayenne, la jeune femme avait 5 épreuves à réaliser. Elle s’en est sortie comme une une fleur. Esther Orhant ne va pas s’arrêter en si bon chemin. En octobre, elle commence un Brevet professionnel qui va l’emmener en Italie à Florence dans le cadre d’Erasmus +. « Votre exemple montre que l’apprentissage est vraiment une belle voie », ont salué Bénédicte Ferry et Marie-Noëlle Tribondeau, respectivement, adjointe à la Ville en charge de la jeunesse et vice-présidente du Pays de Château-Gontier chargée de l’enseignement et de la formation.