Dans le cadre de l’obligation au 1er janvier 2024 de proposer une solution de tri à la source des biodéchets, la Ville et le Pays de Château-Gontier ont installé un composteur partagé pour les habitants de la Tour Morillon.

Ils sont les premiers à tester le composteur partagé. Les résidents des 30 logements de la Tour Morillon ont désormais une solution de valorisation pour leurs déchets de cuisine. Ces biodéchets (épluchures de légumes, coquilles et noyaux, marc de café…) mais aussi les déchets de maison (poils, cheveux…) peuvent être mis à part de la poubelle grise dans les bio-seaux donnés par la Mairie. Une fois le bio-seau rempli, il est à vider dans le composteur partagé, installé au pied de la résidence. Non seulement, c’est bon pour l’environnement avec la valorisation de ces biodéchets en compost mais aussi pour le porte-monnaie puisque le bac d’ordures ménagères diminue.

La Ville ne laisse pas les habitants sans accompagnement puisque deux référents parmi les utilisateurs se sont portés volontaires pour assurer le lien avec la Collectivité.